Dernière mise à jour à 10h24 le 15/10
Lors du premier semestre de cette année, la Chine a figuré en tête de la liste des partenaires commerciaux de l'électronique de Duba?, avec un total de 53,3 milliards de dirhams (14,54 milliards de dollars américains) d'importations, a rapporté samedi l'agence de presse officielle des Emirats arabes unis, WAM.
Sultan Bin Sulayem, PDG de DP World Group, opérateur portuaire mondial, a déclaré que la valeur de la technologie de l'information de Duba? avait atteint 134,5 milliards de dirhams au premier semestre de 2017.
Sultan Bin Sulayem a précisé que la Chine représentait 39,63% des importations totales de produits électroniques de Duba?, suivie par le Vietnam avec 14,4 milliards de dirhams d'importations et les états-Unis avec 2,3 milliards de dirhams.
Le volume du commerce de téléphones portables à Duba? a atteint 75,9 milliards de dirhams, tandis que le commerce des ordinateurs portables s'est élevé à 11 milliards de dirhams et celui des ordinateurs de bureau a atteint 2,3 milliards de dirhams.
Sultan Bin Sulayem a déclaré qu'il s'attendait à "plus de dynamisme et une croissance énorme dans le secteur des technologies de l'information dans les prochaines années".
Il a évoqué les ambitieux projets que Duba? avait entrepris pour préparer l'Exposition Universelle 2020 qui aura lieu à Duba?.
Les projets comprenaient le développement de nouvelles villes et d'installations touristiques et commerciales.