Dernière mise à jour à 10h11 le 15/10
La septième session plénière de quatre jours du 18e Comité central du Parti communiste chinois (PCC) s'est cl?turée samedi à Beijing. Un communiqué a été publié à l'issue de la réunion.
Au nom du Bureau politique du Comité central du PCC, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, a présenté un rapport d'activité qui a fait l'objet de discussions lors de la session plénière.
Il a été décidé durant cette session plénière que le 19e Congrès national du PCC serait convoqué à partir du 18 octobre à Beijing, selon le communiqué.
Un rapport devant être soumis par le 18e Comité central du PCC au 19e Congrès national du PCC, un rapport d'activité de la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) à l'attention du congrès et un amendement aux statuts du PCC ont fait l'objet de discussions et ont été approuvés.
Il a été décidé que ces trois documents seraient soumis au prochain congrès pour examen et délibération.
Au total, 191 membres titulaires et 141 membres suppléants du Comité central du PCC ont participé à la réunion. Des membres de la CCCD et de hauts responsables des départements concernés étaient également présents à la réunion en tant que délégués sans droit de vote.
La session a été présidée par le Bureau politique du Comité central du PCC.
M. Xi a donné une explication sur le projet de rapport au 19e Congrès national du PCC. Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a quant à lui donné une explication sur le projet d'amendement aux statuts du PCC.