Dernière mise à jour à 09h05 le 26/07
Les ministres du commerce des pays des BRICS discuteront de l'élargissement de la coopération dans le secteur de l'e-commerce lors de la prochaine réunion annuelle, a fait savoir mardi le ministère chinois du Commerce.
La septième réunion des ministres du commerce du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud se tiendra les 1er et 2 ao?t à Shanghai.
La coopération dans l'e-commerce, notamment dans les secteurs de la logistique et des paiements, se développe rapidement entre la Chine et les quatre autres pays, et de nombreux leurs produits gagnent en notoriété sur le marché chinois, selon Zhang Shaogang, directeur du département du commerce international et des affaires économique du ministère.
En outre, la coopération économique et technologique sera inscrite pour la première fois à l'ordre du jour de la réunion des ministres du commerce afin d'augmenter la capacité du bloc dans le commerce des services, l'e-commerce et des autres secteurs.
La Chine a importé plus de 70,16 milliards de dollars de marchandises en provenance des quatre pays des BRICS au premier semestre de l'année, soit une hausse annuelle de 33,6%, selon les données du ministère.