Dernière mise à jour à 10h25 le 07/01
La Chine maintiendra une politique monétaire prudente et neutre en 2017, a indiqué vendredi la banque centrale dans un communiqué, rappelant le ton établi lors de la conférence centrale sur le travail économique.
Dans le communiqué publié après une réunion de travail, la banque populaire de Chine a promis un meilleur ajustement des vannes monétaires pour assurer une liquidité stable.
Les services financiers doivent répondre à la demande afin de faire avancer les réformes structurelles du c?té de l'offre, tout en renfor?ant le soutien aux stratégies nationales telles que les réductions de la capacité de production, la restructuration industrielle et le développement coordonné de la région Beijing-Tianjin-Hebei, a indiqué la banque centrale.
La banque envisage également de renforcer les systèmes financiers, et d'améliorer les politiques et d'autres conditions pour l'internationalisation du yuan tout en se prémunissant contre les risques.
La Chine continuera de réformer le système de gestion des changes, participera davantage à la gouvernance financière mondiale, et améliorera les services et la gestion financiers, a précisé le communiqué.