Dernière mise à jour à 16h49 le 29/11
Alipay, le système de paiement en ligne d'Alibaba, est accusé de ?proxénétisme? après le lancement d'une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée aux utilisatrices pour envoyer des photos et messages, et ainsi recevoir des récompenses de leurs fans.
Sur deux de ses plates-formes de réseautage social ciblant les étudiantes et les femmes à col blanc, la plupart des messages sont des photos érotiques accompagnées de commentaires à connotation sexuelle destinés à se voir offrir des ?présents? de la part des adeptes masculins.
Certaines personnes ont également utilisé ce réseau pour diffuser des annonces publicitaires.
Une nouvelle application qui a suscité une grosse polémique sur les médias sociaux du pays, considérée comme la version payante de "MOMO", une app de rencontre basée en Chine.
Par la suite, Alipay a publié une déclaration sur son compte Weibo expliquant que cette fonction était encore en phase de test et la société allait prendre des mesures appropriées sur le filtrage et le traitement des informations illégales et malveillantes en s'appuyant sur son solide système de gestion de base de données.
Ajoutant qu'en tant que plateforme ouverte, ce programme était propice à faciliter l'interaction et la communication entre l'utilisateur tout en créant une valeur pour les différents partenaires.
En Chine, Alipay est la troisième application mobile la plus populaire du pays, après WeChat et QQ.