Dernière mise à jour à 09h19 le 23/09
La Chine a levé jeudi une interdiction, lancée depuis plus de dix ans, de certains produits à base de boeuf importés des Etats-Unis, ont annoncé le ministère chinois de l'Agriculture et l'Administration générale de contr?le de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine.
L'interdiction du boeuf désossé et non désossé de bovins agés de moins de 30 mois et importé des Etats-Unis a été annulée, ont indiqué le ministère et l'administration dans un communiqué.
Les autorités formuleront des règlements sur la tra?abilité et la quarantaine des produits à base de boeuf, selon le communiqué.
La Chine a suspendu l'importation du boeuf des Etats-Unis depuis 2003 pour prévenir la propagation de la maladie de la vache folle. Cependant, en raison de la demande croissante, certains consommateurs chinois ont acheté du boeuf de contrebande par le biais de magasins en ligne.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a signé mardi la levée de l'interdiction en prenant la parole lors d'un d?ner de bienvenue organisé par l'Economic Club de New York.
"Les Etats-Unis ont aussi du très bon boeuf. Pourquoi devons-nous priver les consommateurs chinois de plus de choix ?", a-t-il déclaré.
Les deux pays doivent s'ouvrir davantage à l'un et à l'autre dans les domaines du commerce et de l'investissement, a-t-il souligné.