Dernière mise à jour à 08h56 le 07/07
Le Forum sur le développement du Tibet se tiendra jeudi et vendredi à Lhassa, capitale régionale, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Plus de 130 chercheurs, responsables et journalistes d'une trentaine de pays et régions participeront à ce forum organisé par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat et le gouvernement régional du Tibet.
L'ordre du jour se focalisera sur les discussions concernant l'entrepreneuriat et la modernisation industrielle au Tibet, la préservation des traditions, la protection de l'environnement, la participation du Tibet aux projets régionaux d'infrastructures et la réduction de la pauvreté, a précisé le gouvernement régional dans un communiqué.
Nikhil Agarwal, un participant de l'agence Press Trust of India, a visité Lhassa et Shannan avant cet événement.
"Le forum est très intéressant pour nous", a-t-il indiqué. "L'Inde partage une longue frontière avec le Tibet, mais en raison de la géographie et des mentalités, nous ne savons pas vraiment ce qui se passe au Tibet".
"C'est la meilleure fa?on de voir ce qui se passe au Tibet, au lieu de lire les journaux ou d'entendre des points de vue biaisés, a-t-il ajouté.