Dernière mise à jour à 16h02 le 07/07
Un système de transport intégré de l'aéroport international de Beijing-Daxing, une plaque tournante internationale, devrait ouvrir ses portes en 2019. Une nouvelle infrastructure qui permettra aux passagers de sauter dans un train de balle pour atteindre d'autres endroits en Chine.
Selon un rapport du Beijing Times publié mardi, les passagers pourront emprunter la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Beijing à Hong Kong, accessible par le sous-sol de l'aéroport.
Nie Yonghua, un responsable auprès de l’Office de construction du nouvel aéroport de Beijing l'administration de l'aviation civile, a confirmé les dernières nouvelles, affirmant que les stations de métro et la ligne ferroviaire à grande vitesse formeront un système de transport rapide et faciliter le déplacement des voyageurs.
Notant que les autorités municipales de Beijing avaient la charge des chemins de fer et du métro, des projets qui seront mis en service une fois temps que le nouvel aéroport sera opérationnel.
Le rez-de-chaussée sera réservé pour les arrivées des vols internationaux, le second pour l'arrivée d'un vol intérieur, et les troisième et quatrième étage seront dédiés respectivement aux départs nationaux et internationaux.
Le chemin de fer qui reliera Beijing et Bazhou, la province du Hebei, jouera un r?le crucial dans le développement coordonné de la région de Beijing-Tianjin-Hebei.
La conception d'un système de transport intégré sera présenté aux plates-formes aéroportuaires, a déclaré Yang Hao, enseignant dans le domaine des transports ferroviaires à l'Université Jiaotong de Beijing.
Les voies à grande vitesse Changchun-Jilin passant par l'aéroport Longjia à Changchun, la capitale de la province de Jilin, et la ligne de Hainan via l'aéroport Meilan International à Haikou, la capitale de la province de Hainan, un bel exemple de réussite de concepts de transports intégrés.
Le projet du Beijing Daxing aéroport international représente un investissement de 79,98 milliards de yuans (13,11 milliards de dollars) de l'investissement et 5 ans de travaux, selon la Commission nationale pour la réforme et le développement (NRDC).
L'aéroport est con?u pour traiter 72 millions de passagers, 2 millions de tonnes de marchandises et 620 000 avions en 2025.