Dernière mise à jour à 16h02 le 07/07
Le site web de la réservation et de la délivrance du repas du groupe Alibaba pourrait obtenir une garantie de l'ancienne star de NBA Kobe Bryant, pour se débarasser de son image d'être une plate-forme pour les vendeurs d'aliments douteux.
Une publicité de Bryant posant pour une application de produits alimentaires en ligne et hors ligne Ele.me fait le buzz actuellement sur le web social chinois. Avec seulement ces mots : ?You hungry ? (As tu faim ?)? une traduction directe d'Ele.me en anglais.
La société basée à Shanghai n'a pas souhaité faire de commentaire lorsqu'elle a été interviewée mardi par China Daily. Kobe Inc, la compagnie créée par Bryant en 2013 après sa retraite sportive, n'a pas non plus réagi à cette information.
Cependant, une note interne d'Ele.me divulguée en ligne a indiqué que la société allait annoncer officiellement dans quelques jours la publicité de Bryant.
Cette application, étant le plus grand site web de réservation et de délivrance du repas, a été mentionnée par CCTV dans une émission largement regardée en mars 2016, dénon?ant des vendeurs non qualifiés vendant des repas sur la plate-forme en ligne.
Pour Yang Xu, de la société de consulting Analysys International à Beijing, les reportages dans les médias ont eu des impacts négatifs sur les utilisateurs d'Ele.me en mars dernier.
?Mais depuis, la firme s'est engagée à renforcer la surveillance au niveau de la sécurité alimentaire et ses chiffres d'affaires sont remontés depuis avril après avoir obtenu un investissement de 1,25 milliard de dollars d'Alibaba ?, a-t-elle indiqué.
?Grace au soutien de Bryant, Ele.me prépare une nouvelle stratégie pour renforcer son expansion?, a expliqué Yang.
Le rival d'Ele.me, Baidu Waimai, a invité la célèbre actrice Liu Shishi, comme ambassadrice et cibler les cols blancs. ?Mais Kobe jouit toujours d'une belle popularité en Chine?, a ajouté Yang.
Zhang Qing, fondateur de la compagnie de consulting Key-Solution, a expliqué que le marché chinois était très important pour la star américaine, vu le grand nombre des fans de NBA dans le pays.