Dernière mise à jour à 08h32 le 26/04
La banque centrale chinoise a injecté, lundi, davantage d'argent sur le marché pour atténuer la pression sur les liquidités.
La Banque populaire de Chine, banque centrale, a effectué 180 milliards de yuans (27,6 milliards de dollars) d'opérations de prise en pension (repo) de sept jours, un processus par lequel la banque centrale achète des actions auprès de banques dans l'optique de leur revendre ultérieurement
Le montant de ces opérations a été fixé pour atteindre un rendement de 2,25%, soit un taux inchangé par rapport à celui de l'injection de 240 milliards de yuans réalisée vendredi dernier, indique un communiqué de la banque centrale.
L'opération a suivi une injection nette de 260 milliards de yuans, jeudi, et de 250 milliards de yuans, mercredi, dans le système financier.
Sur le marché interbancaire de lundi, le taux interbancaire offert à Shanghai (Shibor) pour un jour, qui mesure le co?t auquel les banques chinoises se prêtent mutuellement de l'argent, a grimpé de 0,7 point de base pour atteindre 2.045%.