Dernière mise à jour à 09h19 le 18/09
La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu jeudi son taux d'intérêt directeur inchangé, selon un communiqué publié par la banque centrale américaine après une réunion de politique monétaire de deux jours.
Elle évaluera à la fois les progrès réalisés et attendus vers son objectif d'emploi maximum et de 2% d'inflation avant de considérer qu'il est temps d'augmenter le taux d'intérêt directeur, indique le communiqué.
L'activité économique reprend à un rythme modéré avec un marché du travail qui s'approche du plein emploi mais l'inflation reste contenue, selon le communiqué.
Les officiels de la Fed s'attendent à ce que la récente volatilité des marchés financiers mondiaux et la croissance mondiale ralentie amènent une pression à la baisse sur le niveau de l'inflation, tandis que les perspectives économiques américaines restent stables.
Selon des prospectives économiques publiées jeudi, les responsables de la Fed ont revu leur prévision de croissance économique pour cette année à 2,1%, contre 1,9% en juin. La prévision pour le taux de ch?mage à long terme, le niveau que les officiels de la Fed considèrent comme le plein emploi, est abaissée à 4,9%, contre une prévision de 5% en juin.