La Grande-Bretagne est devenue la première destination de choix des familles fortunées chinoises pour l'éducation et les investissements chinois dans ce pays ont connu une hausse substantielle cette année, créant de nombreux emplois, indique Hurun Research Institute.
Dans son rapport intitulé "la Grande-Bretagne engage le secteur privé chinois en 2015", publié vendredi, l'institut met en évidence huit conclusions principales, y compris les cours de ma?trise et les pensionnats.
La Grande-Bretagne a vu des hausses notables dans les investissements créateurs d'emplois de la part du secteur privé chinois.
Rupert Hoogewerf, président et chercheur en chef de "Hurun Report", a indiqué que le secteur privé chinois est le plus dynamique et a de belles perspectives.
Par ailleurs, l'agence gouvernementale britannique "UK Trade - Investment (UKTI)" rapporte mardi dernier que la Chine est à l'origine de 112 projets d'investissement, devenue le quatrième pays dans le classement des investissements directs étrangers en Grande-Bretagne pendant l'année fiscale 2014-2015 qui se terminait en mars dernier.
"Il y a une évolution évidente des Chinois voulant envoyer leurs enfants en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, alors qu'il y a une décennie c'était le Canada et l'Australie", a déclaré Hoogewerf.
En juin 2014, Hurun Research Institute avait rapporté que le choix de la destination de l'éducation par des Chinois renforce également les achats résidentiels en Grande-Bretagne et que Londres est la seule ville européenne parmi les dix villes préférées par les Chinois voulant acheter des propriétés résidentielles.