Le gouvernement chinois redoublera d'efforts à l'échelle nationale pour réduire la pauvreté, s'engageant à adopter des politiques préférentielles pour les entreprises participant à cette tache.
Le gouvernement encourage les entreprises privées à prendre part à la lutte contre la pauvreté. Les organisations sociales et les individus seront aussi mobilisés pour soutenir les populations défavorisées, selon une circulaire publiée par le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central).
Les entreprises investissant et créant des emplois dans les régions moins développées bénéficieront de politiques préférentielles, notamment en matière de fiscalité. Les entreprises seront également encouragées à établir des fonds de réduction de la pauvreté lorsque les conditions le permettent, indique la circulaire.
La Chine vise à créer un environnement permettant au gouvernement, au marché et à la société de conjuguer leurs efforts, et à chacun de venir en aide aux personnes démunies.
Depuis le lancement en Chine des politiques de réforme et d'ouverture, toutes les branches du Parti communiste chinois, de l'armée, des entreprises publiques et des organes du gouvernement ont participé à la réduction de la pauvreté et au développement. Le secteur privé, les organisations sociales et les individus ont également fait preuve d'un enthousiasme croissant dans ce domaine.