Le 19 avril, Hurun a rendu public son rapport spécial sur les Chinois riches. Pendant les 15 ans de la réalisation du palmarès des riches chinois, au total 2 188 riches y ont figuré. 27 ont été mis en prison, soit un taux de 1,2%.
Selon les statistiques, plus de la moitié de ces 27 riches sont agés entre 40 et 49 ans, et ont été condamnés à une peine de prison de plus de 10 ans. La corruption, le détournement de biens et la gestion délictueuse sont les trois causes principales.
Selon l'avocat Liu Ling, la plupart des riches étaient très pauvres. Ils ont accumulé leurs premiers biens grace à des aventures et des opportunités. Normalement, ils connaissaient peu la loi. Après que leurs entreprises eurent grandi, ils ont toujours conservé l'habitude de négliger la loi et les règles.
Selon Fan Wen, chercheur au bureau juridique de l'Académie des sciences sociales de Chine, en étudiant les accusations de ces riches, on peut remarquer que la plupart de leurs biens proviennent de l'abus de pouvoir. La Chine se trouve dans une phase de transformation, et les gens ont tous un désir fort de devenir riche. Cependant, ils attachent peu d'importance aux moyens de faire fortune.