Yu'e Bao, un service d'investissement proposé par Alipay, le premier fournisseur chinois de paiement en ligne et Tianhong Asset Management, ont attiré un dép?t d'environ 541,3 milliards de yuans (86,99 milliards $) depuis fin mars.
Tianhong, le gestionnaire de fond de Yu'e Bao a déclaré dans un communiqué le 18 avril, des bénéfices combinés de 7,5 milliards de yuans pour les investisseurs depuis le lancement du service en juin 2013.
Le bénéfice de gestion du patrimoine produit au cours du seul premier trimestre a atteint 5,7 milliards de yuans.
Ce service, con?u pour un usage facile et pratique, pour inciter les utilisateurs à investir leur argent inactif sur leurs comptes Alipay afin d'obtenir un taux d'intérêt plus élevé que les dép?ts d'épargne bancaires classiques, est le premier du genre en Chine et a été très populaire dès ses débuts.
Toutefois, en raison de la baisse des fonds du marché monétaire, le rendement de Yu'e Bao a diminué depuis le début de cette année. Tianhong a indiqué que sa croissance de dép?ts était stable depuis le mois dernier après une phase en très forte hausse.
La société basée à Beijing a souligné que de près de 1359,2 milliards de yuans ont été investi dans les produits de Yue'Bao depuis fin mars, avec un rachat de 818,1 milliards de yuans.