Le ministre wallon de l'Emploi André Antoine s'est prononcé, dans une interview récente, pour une revue de la loi sur l'exclusion du ch?mage.
Cette loi, adoptée sous l'actuelle législature, limite à trois ans les allocations d'insertion, versées aux personnes qui n'ouvrent pas de droit au ch?mage. De ce fait, 55.000 ch?meurs, dont 35.000 Wallons risquent d'être exclus du système dès janvier 2015.
"Cette loi doit au minimum être revue", a déclaré le ministre wallon dans une interview accordée samedi au journal L'Avenir, soulignant qu'"elle a surfé sur une ambiance et a manqué de nuances".
"Le jeune qui fait un stage de 18 mois en entreprise n'est même pas exempté de la limitation d'allocation", a-t-il cité comme un exemple.
"Il faut au moins que celui qui est en formation voie sa limitation des allocations suspendue le temps de son passage en entreprise", a-t-il ajouté.
André Antoine a affirmé que la révision de cette loi serait l'une des conditions de son parti CDH pour négocier un gouvernement.