Le chiffre d'affaires du secteur des technologies de l'information de la Chine devrait atteindre 12 500 milliards de yuans (environ 2 040 milliards de dollars) cette année, a prévu un responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information.
Au cours des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du secteur a atteint 8 980 milliards de yuans, en croissance de 14% sur un an, a déclaré Ding Wenwu, chef du département de l'industrie électronique et de l'information du ministère, lors du 13e Salon des technologies de l'information de Tianjin, qui s'est ouverte jeudi à Tianjin, dans l'est de la Chine.
Le secteur informatique chinois a maintenu une croissance stable ces trois dernières années, tandis que la Chine est devenue le premier producteur mondial de portables, d'ordinateurs et de téléviseurs couleur, a rappelé M. Ding.
Avec le développement de l'Internet des objets, du cloud computing et des grosses données, le secteur informatique se trouve face à de nouvelles opportunités de croissance, a-t-il affirmé.
Le ministère va promouvoir l'innovation dans le secteur afin de renforcer sa compétitivité de même qu'il compte encourager la consommation des produits et des services informatiques ainsi que l'intégration entre industrialisation et informatisation, a-t-il ajouté.
La Chine projette de promouvoir la consommation des produits et des services de l'information et d'en faire un nouveau moteur de la demande intérieure et de la croissance économique, a-t-il poursuivi.