La demande croissante en matière de transports ferroviaires urbains dans de nombreuses villes chinoises est bénéfique à l'industrie des équipements ferroviaires du pays, a rapporté le China Securities Journal dans son édition de vendredi.
La Commission nationale du développement et de la réforme a dévoilé jeudi un programme de trains urbains pour Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest), comprenant des investissements de 63,49 milliards de yuans (10,34 milliards de dollars).
Elle a également approuvé des programmes similaires pour l'année 2013 dans plusieurs autres villes, dont Guiyang et Chongqing.
Selon les statistiques officielles, les investissements totaux dans les trains urbains ont atteint 1.230 milliards de yuans, ce qui a permis d'accélérer l'expansion de l'industrie des équipements ferroviaires.
La China CSR et la China CNR, les deux plus importants fabricants de trains de Chine, ont enregistré une hausse de leurs activités. La première travaille sur des commandes de trains urbains pour les villes de Shenzhen, Shanghai et Chengdu, tandis que la deuxième a signé des accords avec plusieurs villes.
Le développement rapide des chemins de fer interurbains a également bénéficié à l'industrie des équipements ferroviaires.
Le delta de la rivière des Perles, l'une des régions chinoises les plus développées, dépensera 118 milliards de yuans dans les trains interurbains entre 2012 et 2020. La China CSR et la China CNR ont produit de nouveaux trains spécialement con?us pour les réseaux ferroviaires interurbains.