Le président équatorien Rafael Correa a prêté serment vendredi pour un nouveau mandat allant de 2013 à 2017 lors d'une cérémonie tenue à l'Assemblée nationale du pays.
La prestation de serment qui a eu lieu devant Gabriela Rivadeneira, président de l'Assemblée nationale, permettra de consolider 10 ans de régime socialiste de M. Correa dans ce pays d'Amérique du Sud.
En prêtant serment pour son troisième mandat, M. Correa s'est engagé à respecter la Constitution et la législation équatorienne, à protéger la vie paisible du peuple et à servir les gens avec sincérité.
Quelque 10 chefs d'Etat et 90 délégations de différents pays et organisations internationales ont assisté à la cérémonie d'inauguration. Parmi eux figurent le président vénézuélien Nicolas Maduro, le président péruvien Ollanta Humala, le président du Costa Rica Laura Chinchilla, le président hondurien Porfirio Lobo, le président colombien Juan Santos et le président chilien Sebastian Pinera.
A l'invitation du gouvernement équatorien, le ministre chinois des Ressources en eau Chen Lei a assisté à la cérémonie d'investiture en tant qu'envoyé spécial du président chinois Xi Jinping.
M. Correa a remporté une victoire écrasante lors des élections présidentielles du 17 février de cette année, devenant le premier président équatorien qui a être réélu deux fois en 30 ans.