Dernière mise à jour à 16h04 le 11/01
Récemment, l'école primaire Xiangyang, située dans le bourg de Haizi du comté de Yiliang, dans la ville de Zhaotong, dans la province du Yunnan (sud-ouest de la Chine) a offert à chaque élève exceptionnel un porcelet, attirant l'attention des internautes.
(Photo/Capture d'écran sur la vidéo de l'interviewé)
Hou Changliang, un enseignant dans cette école, a expliqué que ? Nous accordions des fournitures scolaires aux élèves exceptionnels dans les années passées, cette année, nous avons re?u l'aide de certains gens bienveillants à Shanghai, nous avons ainsi changé les récompenses en vertu de la réalité de la revitalisation rurale et de l'éradication de pauvreté par le biais de l'éducation. 20 porcelets ont été achetés, dont chacun pèse de 10 à 15 kilos. ? Selon M. Hou, à cause du nombre limité des porcelets, l'école a choisi 20 élèves exceptionnels en fonction de leurs études quotidiennes pour leur donner cette récompense et ont informé les parents de ces élèves pour qu'ils ramènent les porcelets.
(Photo/Capture d'écran sur la vidéo de l'interviewé)
Selon M. Hou, cette récompense encouragera non seulement les élèves, mais aidera aussi leurs familles. ? Bien qu'ils n'obtiendront pas de bénéfice tout de suite de ces porcelets, ils gagneront de bons résultats à la suite d'un long temps d'alimentation et de soins. ?
(Photo/Fournie par l'interviewé)
En matière d'attention et de discussion des internautes, M. Hou est aussi surpris. Il souhaite que les internautes accordent plut?t leur attention à l'éducation rurale. ? J'espère qu'il y aura plus de personnes s'intéressant au domaine de l'éducation rurale. Nous manquons plut?t d'enseignants excellents au lieu de matières. ? M. Hou espère que plus d'enseignants excellents pourront soutenir l'éducation dans les montagnes.