Dernière mise à jour à 09h39 le 03/12
La "Semaine des Séries télévisées Lancang-Mékong 2021-- Journée thématique nationale du Laos" s'est ouverte mercredi à Kunming, capitale de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine.
Ayant pour thème "Bon voisinage de réciprocité et de fraternité ; connectivité et communication," l'événement a été organisé par l'Administration d'Etat de la radio et de la télévision de Chine, le ministère de l'Information, de la Culture et du Tourisme du Laos et le gouvernement provincial du Yunnan.
Le Mékong, également connu sous le nom de fleuve Lancang en Chine, est une voie navigable transfrontalière importante entre la Chine, le Laos, le Myanmar, la Tha?lande, le Cambodge et le Vietnam.
Plus de 30 séries télévisées en provenance des pays riverains du fleuve Mékong seront diffusées sur les cha?nes de télévision et d'autres plateformes médiatiques de ces pays.
La cérémonie d'ouverture a également été marquée par le dévoilement d'un documentaire sur le chemin de fer Chine-Laos, caractérisé par la coopération entre les deux pays sur ce projet gigantesque.
La Chine est disposée à travailler avec les pays bordant le fleuve Mékong pour promouvoir la coopération dans les domaines du contenu et de la technologie et à apporter de nouvelles contributions pour construire une région Lancang-Mékong plus s?re, stable et prospère, a déclaré Meng Dong, directeur adjoint de l'Administration d'Etat de la radio et de la télévision.
Cette année marque le cinquième anniversaire de la mise en place du mécanisme de coopération Lancang-Mékong et le soixantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Laos.