Dernière mise à jour à 16h09 le 09/08
1/4Jing Jinshan, héritier du patrimoine culturel immatériel, montre la maquette en bambou de la Tour Chang'an à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), le 4 ao?t 2021. (Zhang Yuan / China News Service)
2/4Jing Jinshan présente l'effigie en bambou de Guan Yu, l'un des célèbres personnages de l'antiquité chinoise, à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), le 4 ao?t 2021. (Zhang Yuan / China News Service)
3/4Jing Jinshan présente la maquette en bambou du Centre de sport olympique de Xi'an, situé à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), le 4 ao?t 2021. (Zhang Yuan / China News Service)
4/4Jing Jinshan montre des maquettes en bambou à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), le 4 ao?t 2021. (Zhang Yuan / China News Service)
Jing Jinshan, 78 ans, est l'héritier de troisième génération du patrimoine culturel immatériel de niveau provincial Zhuzha, un type d'artisanat traditionnel de fabrication de maquettes en bambou avec une structure en mortaises et tenons.
M. Jing a appris le Zhuzha et les techniques d'artisanat du bois de son père depuis sa jeunesse. Sa maison est remplie d'?uvres en bambou exquises telles que les tours de la cloche et du tambour de Xi'an, capitale de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine) et la Tour Chang'an. M. Jing espère enregistrer l'histoire de la ville à sa manière.