Dernière mise à jour à 15h19 le 07/06
1/7Photo montrant les enseignants et les candidats de l'école expérimentale Tongshenghu à Changsha, capitale de la province du Hunan (centre de la Chine), jetant des enveloppes rouges pour célébrer l’arrivée du Gaokao. (Yang Huafeng / CNS)
2/7Deux candidats de l'école expérimentale Tongshenghu à Changsha, capitale de la province du Hunan (centre de la Chine), nouent des cordes rouges les uns aux autres pour présenter leurs meilleurs v?ux. (Yang Huafeng / CNS)
3/7Photo montrant les enseignants de troisième année de l'école expérimentale de Tongshenghu de Changsha, capitale de la province du Hunan (centre de la Chine), distribuant des enveloppes rouges, des patisseries et des zongzi aux candidats qui participeront au Gaokao. (Yang Huafeng / CNS)
4/7Photo montrant les enseignants du lycée expérimental des chinois d'outre-mer du Guangxi (sud de la Chine) attachant des rubans rouges aux élèves de troisième année, dans l'espoir que les élèves obtiendront de bons résultats au Gaokao. (Yu Jing / CNS)
5/7Photo montrant les enseignants du lycée expérimental des chinois d'outre-mer du Guangxi (sud de la Chine) tenant des zongzi et des gateaux en courant dans le roulement des tambours. (Yu Jing / CNS)
6/7Photo montrant Hu Liang, enseignant de l’école Taiping, distribuant des sucettes aux élèves dans le bus. (Zhang Lang / CNS)
7/7Photo montrant 5 autobus de la flotte 701 de Sichuan Tianfu formant un convoi de bien-être public se rendant à l'école Taiping dans le district de Tianfu, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) pour conduire 118 lycéens vers le centre d’examen à l’école Huayang. (Zhang Lang / CNS)
Le 6 juin 2021, à l'approche du Gaokao, l'examen national d'entrée à l'université, les écoles de toute la Chine encouragent les candidats sous différentes formes.