Dernière mise à jour à 14h29 le 03/06
Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a publié mercredi le 14e plan quinquennal pour le développement des différents secteurs, définissant les exigences générales, les objectifs de développement, les taches majeures et les mesures pour la période 2021-2025.
Le plan établit les taches principales de développement de la culture et du tourisme, dont la promotion de la civilité sociale, la mise en place de systèmes de création artistique pour une nouvelle ère, l'amélioration de la protection, de l'héritage et de l'utilité du patrimoine culturel, ainsi que le renforcement du système touristique moderne.
"Au cours des cinq prochaines années, des efforts seront faits pour fournir des services culturels publics plus efficaces et de meilleure qualité, ainsi qu'une plus grande accessibilité et durabilité", a déclaré Yan Xiaodong, responsable du ministère, lors d'une conférence de presse.
Le ministère continuera d'améliorer la structure de l'industrie culturelle et de promouvoir l'emploi des nouvelles technologies et de la numérisation. Il approfondira également la coopération culturelle internationale et renforcera celle avec les pays de "la Ceinture et la Route".
Les produits touristiques seront enrichis et améliorés au cours de cette période, avec de nouvelles offres à prévoir telles que des parcs culturels nationaux, des itinéraires touristiques rouges ainsi que des attractions touristiques sur glace et sur neige.
Le plan souligne également le développement du tourisme basé sur Internet, la promotion d'une gestion intelligente des sites touristiques et l'innovation dans les services publics liés à ce secteur.