Dernière mise à jour à 17h23 le 22/04
La conférence de presse du 15e ? festival Croisements ? s'est tenue le 20 avril à Beijing.
Après sa suspension en 2020 à cause de l'épidémie, le festival Croisements 2021 revient avec toujours plus d'innovation et d'enthousiasme ! Pour cette édition, trois personnalités chinoises ont été choisies comme marraine et parrains : l'actrice Tong Liya, l'acteur Jin Dong et le créateur de mode Zhe Shangguan.
L'ambassadeur de France en Chine Laurent Bili, le créateur de mode Shangguan Zhe et l'actrice Tong Liya.
L'ambassadeur de France en Chine, Laurent Bili, a déclaré que grace aux réalisations du festival Croisements au cours des 15 dernières années, la France est devenue la plus grande partenaire culturelle de la Chine dans les domaines de coopération culturelles des institutions et d'échanges entre artistes. L'organisation du festival Croisements 2021 met en évidence les liens culturels bilatéraux qui lient étroitement les deux pays.
Laurent Bili, l'ambassadeur de France en Chine, a prononé le discours à la presse du festival Croisements 2021.
Le festival Croisements célébrera sa 15e édition du 21 avril au 31 juillet cette année dans 14 villes chinoises. Avec 78 programmes, le festival couvrira presque toutes les disciplines telles que les arts visuels, le théatre, la danse, la performance, la musique, le cinéma et la littérature, avec cette année un accent mis sur le secteur de la mode.
Affectés par l'épidémie, les restrictions à la circulation ont certes apporté divers défis à l'organisation du festival, mais cela a également encouragé les artistes chinois et fran?ais à créer de nouvelles formes de coopération culturelle en 2021.
Mika?l Hautchamp, ministre conseiller pour les affaires culturelles, éducatives et scientifiques de l'ambassade de France en Chine, a dit espérer que cet événement pourra construire un pont de communication et de coopération pour les meilleurs créateurs des deux pays.