Dernière mise à jour à 08h43 le 29/10
Le cinquième Forum mondial du bouddhisme s'est ouvert dimanche dans la ville de Putian, dans la province chinosie du Fujian (est).
Un nombre record de plus de 1.000 bouddhistes, experts et représentants de 55 pays et régions participeront à cet événement de trois jours, organisé conjointement par l'Association bouddhiste de Chine et l'Association de communication sur la culture religieuse de Chine.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a envoyé une lettre de félicitations, de même que les organisations bouddhistes de pays dont le Japon, la République de Corée, le Canada, les états-Unis, la Russie, le Cambodge et les Philippines.
Le Forum a pour objectif de faire progresser les valeurs culturelles bouddhistes positives, de promouvoir les échanges entre le bouddhisme et les autres religions, et de contribuer à batir une communauté de destin pour l'humanité, a déclaré Xiao Hong, secrétaire général adjoint de l'Association de communication sur la culture religieuse de Chine.