Dernière mise à jour à 09h23 le 02/07
La Chine durcira ses règlements sur les industries du cinéma et de la télévision, visant les faux contrats servant à l'évasion fiscale et les salaires exorbitants.
Selon une circulaire conjointement publiée par divers départements, dont le Département de la communication du Comité central du Parti communiste chinois et l'Administration d'Etat des affaires fiscales, de tels problèmes tirent vers le haut les co?ts de production des films et des émissions de télévision.
Les autorités doivent renforcer la supervision sur les contrats de salaire des interprètes et intensifier les sanctions à l'encontre des fraudeurs fiscaux, souligne la circulaire.
Selon les règlements existants, les salaires des interprètes et des invités d'émissions ne doivent pas dépasser 40% du co?t total, et ceux des acteurs principaux ne doivent pas être supérieurs à 70% du total des cachets des acteurs.
Il est interdit aux fonds gouvernementaux d'investir dans les divertissements, les films commerciaux, les séries télévisées et les émissions en ligne.