Dernière mise à jour à 08h37 le 06/11
Le secteur chinois de la musique a enregistré une croissance annuelle de 7,8% de sa valeur de production en 2016, dépassant 325 milliards de yuans (49 milliards de dollars), selon un rapport industriel.
Ce rapport, publié par le comité du secteur de la musique de l'Association de la publication audiovisuelle et numérique de Chine, porte sur les performances des disques, des spectacles, de la musique numérique, des droits d'auteur, des livres, des instruments de musique, de la formation et des équipements sonores.
En tant que nouvelle locomotive du secteur, la musique numérique a vu sa valeur atteindre 53 milliards de yuans, en croissance annuelle de 6,2%.
La valeur de la musique numérique disponible sur les ordinateurs et les appareils mobiles a bondi de près de 40% pour atteindre 14,3 milliards de yuans, grace à la croissance rapide du nombre d'usagers de services payants.
Le nombre d'usagers de services payants de musique en ligne a plus que doublé par rapport à 2012.
En mai, le gouvernement central a qualifié le secteur de la musique de projet culturel majeur dans son plan de travail pour le développement et la réforme de la culture 2016-2020.