Dernière mise à jour à 14h11 le 13/09
Liu Heung Shing (à gauche), fondateur et directeur du Centre de photographie de Shanghai, et Jean-Luc Monterosso, fondateur et directeur de la Maison européenne de la photographie, signent un accord sur la promotion du partenariat culturel entre Shanghai et Paris. [Photo/chinadaily.com.cn] |
Les responsables de la Maison européenne de la photographie à Paris et le Centre de photographie de Shanghai ont signé le 8 septembre une entente afin de promouvoir la coopération culturelle des deux grandes métropoles en partageant différentes expositions et collections des deux structures, ainsi que l'introduction de d'autres approches.
Le Centre de photographie de Shanghai, créé en 2015 par Liu Heung Shing, un photojournaliste lauréat du Prix Pulitzer, a accueilli au cours des dernières années une série d'expositions présentant plusieurs artistes étrangers.
La Maison européenne de la photographie, qui possède un riche programme d'exposition, s'est également consacrée pendant une longue période à la promotion des photos étrangères en France.
Pour Bruno Julliard, premier maire adjoint de Paris chargé de la culture : ?Cet accord témoigne de la volonté de nos deux villes de coopérer au niveau culturel?.