Dernière mise à jour à 08h26 le 28/12
Carrie Fisher (Xinhua/ZUMAPRESS) |
Carrie Fisher, actrice célèbre pour avoir joué la princesse Leia dans la saga de films "Star Wars", est décédée mardi à l'age de 60 ans, des suites d'une crise cardiaque survenue lors d'un vol de Londres à Los Angeles vendredi dernier.
Le porte-parole de la famille, Simon Hall, a confirmé ce décès dans une déclaration. Mme Fisher se trouvait à Londres pour tourner des épisodes de la comédie "Catastrophe". Ayant subi une crise cardiaque sur le vol qui la ramenait chez elle, Mme Fisher a été emmenée en urgence de l'Aéroport international de Los Angeles au Centre médical de UCLA peu après l'atterrissage de son avion aux alentours de midi.
La fille de Mme Fisher, Billie Lourd, a déclaré en hommage à sa mère, "elle était aimée du monde entier et elle sera profondément regrettée".
Fille des artistes hollywoodiens réputés Debbie Reynolds et Eddie Fisher, Carrie a été élevée dans le monde du cinéma, du théatre et de la télévision.
Elle est devenue une star de cinéma internationale à la sortie du film "Star Wars" en 1977, film écrit et réalisé par George Lucas qui a remporté un succès mondial et battu des records au box-office dans de nombreux pays.
Mme Fisher a également démontré ses talents d'écrivain avec son roman "Postcards from the Edge" (Bons baisers d'Hollywood), un best-seller publié en 1987 qui raconte les difficultés d'une actrice tentant de reconstruire sa carrière après une overdose. Elle a également écrit le script pour l'adaptation au cinéma de ce roman, en 1990.
Mme Fisher a également signé en 2008 une autobiographie, "Wishful Drinking", basée sur son one-woman show du même nom. Récemment, elle faisait la promotion de son nouveau recueil de mémoires sur ses années Star Wars, "The Princess Diarist".