Une nouvelle comédie musicale intitulée "Les Juifs à Shanghai" sera présentée pour la première fois le 3 septembre à Shanghai pour commémorer le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, ont déclaré mardi les producteurs.
Interprétée par des acteurs chinois et israéliens, cette comédie musicale parle d'une histoire d'amour entre un homme juif et une femme de Shanghai, reflétant l'amitié entre les habitants de Shanghai et les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entre 1933 et 1941, de nombreux pays ont fermé leurs frontières aux juifs qui voulaient échapper à la persécution en Europe, mais Shanghai a offert un abri à environ 20.000 réfugiés juifs.
Sous le thème de la guerre et de l'amour, la comédie musicale intègre parfaitement les cultures orientale et occidentale, a déclaré le président de l'Académie de théatre de Shanghai, Rong Guangrun.
"Dans cette comédie musicale, les spectateurs verront la recherche de paix de l'humanité, ainsi que l'amour et la passion qui transcendent les différences de race et de nationalité", a-t-il ajouté.