Le suicide de la star américaine il y a quelques jours a ému bien au-delà d'Hollywood et attristé des millions de fans du monde entier, qui se sont tous demandé pourquoi l'acteur en est arrivé à ce geste ultime. Aujourd'hui, on a peut-être un début de réponse : Susan Schneider, l'épouse de Robin Williams, a révélé hier les causes possibles du décès de son mari, retrouvé mort le 11 ao?t chez lui en Californie. Elle a ainsi a révélé dans un communiqué que l'acteur souffrait d'un début de maladie de Parkinson.
? Il était resté sobre ?, a-t-elle rappelé. Mais si Robin Williams n'avait jamais fait mystère de sa lutte contre l'alcoolisme, en revanche, il ne semblait pas encore prêt à partager publiquement la nouvelle de son début de maladie de Parkinson. Rappelant que l'acteur se battait aussi contre la dépression et l'anxiété, Susan Schneider, qui était sa troisième épouse, a salué son courage.
Elle a conclu par cet ultime hommage, disant ? Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles. (...) Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin ?.