Dernière mise à jour à 08h50 le 29/06
La partie continentale de la Chine est prête à fournir davantage de soutien pour l'entrée des produits agricoles et aquatiques en provenance de l'?le de Taiwan, a déclaré mercredi une porte-parole de la partie continentale de la Chine.
Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a fait ces remarques après que les autorités taiwanaises chargées des affaires de la partie continentale de la Chine ont affirmé que la partie continentale de la Chine utilise ses intérêts économiques pour "diviser" Taiwan, en faisant référence à la reprise de l'entrée en partie continentale de la Chine de pommes cannelle en provenance de la région de Taiwan.
Alors que les agriculteurs de Taiwan se réjouissent de cette reprise, les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan ont pris une attitude opposée et stigmatisent les efforts de la partie continentale de la Chine, a indiqué la porte-parole.
L'attitude des autorités du PDP montre qu'elles craignent des relations plus étroites à travers le détroit de Taiwan, et ne se soucient pas des intérêts des agriculteurs locaux, selon Mme Zhu.