Dernière mise à jour à 09h15 le 09/06
La Chine soutient l'Afrique du Sud dans l'organisation avec succès du sommet des dirigeants des BRICS cette année, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin.
M. Wang a fait ces remarques lors d'un point presse, en réponse à une question des médias concernant l'information selon laquelle l'Afrique du Sud envisagerait de changer le lieu du prochain sommet des dirigeants des BRICS pour la Chine ou le Mozambique, dans le but de résoudre son dilemme quant à l'exécution d'un mandat d'arrêt international contre le président russe, Vladimir Poutine.
"Je ne suis pas au courant de ce que vous évoquez. Nous avons pris note du fait que l'Afrique du Sud a déjà émis une annonce pour accorder des immunités diplomatiques aux participants du prochain sommet des BRICS", a indiqué M. Wang.
La Chine attache une grande importance aux progrès de la coopération des BRICS et soutient le pays h?te de cette année, l'Afrique du Sud, dans l'organisation d'un sommet réussi et dans l'envoi d'un message positif de solidarité et de coopération, a ajouté M. Wang.