Dernière mise à jour à 09h15 le 09/06
Le vice-président chinois, Han Zheng, a rencontré jeudi, à Beijing, Nicholas Lyons, lord-maire de la Cité de Londres (City of London).
Notant que les relations économiques et commerciales entre la Chine et le Royaume-Uni jouissent d'une bonne dynamique et d'un énorme potentiel, M. Han a déclaré que la coopération financière était de plus en plus devenue une nouvelle force motrice pour la coopération pratique bilatérale.
(Xinhua/Zhang Ling)
Londres est l'un des centres financiers les plus internationalisés au monde, et la Cité de Londres est non seulement le "c?ur" du développement économique de Londres, mais aussi un centre financier de renommée mondiale, a déclaré M. Han.
Actuellement, la Chine développe sans relache son ouverture de haut niveau dans divers domaines, y compris l'industrie financière, a déclaré M. Han, ajoutant que la Chine était prête à approfondir une coopération mutuellement bénéfique avec la communauté financière britannique, et à promouvoir le développement durable et sain des relations économiques et commerciales bilatérales.
La Chine a obtenu d'importantes réalisations en matière de développement économique et social, et ses objectifs de développement futurs seront atteints, a déclaré M. Lyons, ajoutant que le Royaume-Uni et la Chine partageaient de vastes intérêts communs et jouissaient de perspectives prometteuses en matière de coopération financière.
La Cité de Londres est disposée à approfondir la coopération avec le gouvernement, les entreprises et les institutions financières chinoises pour parvenir à un développement gagnant-gagnant, a indiqué M. Lyons.