Dernière mise à jour à 08h30 le 15/05
Le vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang a appelé samedi à des efforts solides pour améliorer la construction de l'image de marque de la Chine.
M. Ding, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a fait ces remarques dans son discours prononcé au Forum international sur le développement des marques de Chine, dans le cadre des événements de la Journée des marques chinoises à Shanghai.
(Xinhua/Yan Yan)
La Chine a mis en place une série de mesures sur la culture et le développement des marques et a développé ses propres marques bien connues, alors que les marques chinoises gagnent constamment en popularité, réputation et influence, a indiqué M. Ding.
Il a appelé à améliorer le mécanisme de culture et de développement des marques, à encourager les entreprises à intégrer des éléments liés à la culture chinoise dans la construction de l'image de marque et à lutter strictement contre les activités illégales, telles que la contrefa?on.
Des efforts doivent aussi être déployés pour améliorer les règles et les normes internationales sur les droits de propriété intellectuelle liés aux marques, faciliter la communication sur la construction de l'image de marque et faire progresser le développement des marques dans le monde, a déclaré le vice-PM.
(Xinhua/Yan Yan)
Avant sa participation au forum, M. Ding a visité une exposition sur le développement des marques et communiqué avec des exposants.
Les événements de la Journée des marques chinoises 2023 se sont ouverts mercredi à Shanghai et se poursuivront jusqu'au 14 mai.
Les événements sont conjointement organisés par la Commission nationale du développement et de la réforme, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales et plusieurs autres organes gouvernementaux.