Dernière mise à jour à 10h13 le 29/04
Wang Yi, directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré Asim Munir, chef d'état-major de l'armée du Pakistan, jeudi à Beijing.
L'armée pakistanaise est un ardent défenseur de l'amitié à toute épreuve entre la Chine et le Pakistan, a déclaré M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du PCC, ajoutant que la Chine saluait les administrations pakistanaises successives et tous les partis politiques qui ont fermement mené des politiques amicales à l'égard de la Chine.
(Xinhua/Zhai Jianlan)
La Chine continuera à soutenir résolument le Pakistan dans la sauvegarde de sa souveraineté, de son indépendance et de son intégrité territoriale, ainsi que dans la réalisation de l'unité, de la stabilité, du développement et de la prospérité, a indiqué M. Wang.
La Chine est prête à reprendre les échanges avec le Pakistan sur tous les aspects dans l'ère post-COVID-19, a noté M. Wang.
Selon Asim Munir, le Pakistan sera toujours aux c?tés de la Chine, contre vents et marées, quelle que soit l'évolution de la situation internationale, et l'armée pakistanaise soutient fermement le développement futur des relations Pakistan-Chine.