Dernière mise à jour à 08h55 le 21/02
Le ministère chinois de la Sécurité publique et le gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao ont signé un accord pour permettre la reconnaissance mutuelle et l'échange des permis de conduire entre la partie continentale de la Chine et la RAS de Macao.
Dans le cadre de l'accord, qui entrera en vigueur le 16 mai, la partie continentale et Macao permettront aux particuliers détenteurs d'un permis de conduire valable délivré par les autorités d'une partie de continuer à conduire ou d'obtenir un permis de conduire dans l'autre partie sans examen supplémentaire, selon le ministère.
L'accord facilitera les déplacements des résidents de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et renforcera le développement de la région, a indiqué le ministère.
Auparavant, la reconnaissance mutuelle et l'échange des permis de conduire ont été mis en ?uvre entre la partie continentale de la Chine et la RAS de Hong Kong, a indiqué le ministère, ajoutant qu'il guiderait les autorités locales des deux parties à cet égard afin de faciliter davantage les déplacements entre la partie continentale et les deux RAS.