Dernière mise à jour à 09h19 le 01/02
Un article de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur l'auto-gouvernance pleine et stricte du Parti pour étudier une approche réussie brisant le cycle historique d'ascension et de chute, grace à l'auto-réforme du Parti, sera publié mercredi.
L'article de M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, sera publié dans le 3e numéro de cette année de la revue Qiushi, magazine phare du Comité central du PCC.
Selon l'article, depuis le 18e Congrès national du PCC, l'auto-gouvernance pleine et stricte du Parti a obtenu des progrès historiques et novateurs qui ont une influence profonde et globale. Elle doit être poursuivie à long terme et continuer d'avancer.
Au cours du siècle passé, le PCC a maintenu une prospérité durable et a gagné en puissance en développant la démocratie populaire et en se soumettant au contr?le du peuple à l'extérieur du Parti, ainsi qu'en pratiquant une auto-gouvernance pleine et stricte, faisant progresser son auto-réforme, défendant sans cesse la vérité et corrigeant les erreurs à l'intérieur du Parti, indique l'article.
L'auto-gouvernance pleine et stricte du PCC est une pratique importante pour l'auto-réforme du Parti dans la nouvelle ère et a ouvert de nouveaux horizons pour son auto-réforme, selon l'article.
Depuis le 18e Congrès national du PCC, le Parti a hérité et développé la théorie marxiste sur l'édification du Parti, et a dressé le bilan et utilisé l'expérience historique des luttes du Parti au cours du siècle dernier, indique l'article, ajoutant que la compréhension du Parti a atteint de nouveaux sommets en ce qui concerne le type de parti marxiste au pouvoir sur le long terme à construire, et la manière de le construire.