美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h08 le 31/01

Page d'accueil>>Culture

La Chine publie un plan de protection pour l'Axe Central de Beijing

le Quotidien du Peuple en ligne | 31.01.2023 08h36

L'objectif de la capitale chinoise d'obtenir le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO progresse

Le plan de gestion de la protection de l'Axe Central de Beijing de 2022 à 2035 a été publié le 28 janvier, marquant une nouvelle étape dans sa conservation, son développement durable et sa candidature en tant que site du patrimoine mondial.

Selon un responsable du Bureau du patrimoine culturel de Beijing, le plan est l'une des étapes nécessaires à la candidature au statut de patrimoine mondial de l'UNESCO, et sa publication et sa mise en ?uvre joueront un r?le important dans la protection et la gestion de l'axe central de la capitale.

Parallèlement à la réglementation sur la protection de l'Axe Central adoptée le 1er octobre de l'année dernière, le plan est conforme aux exigences de la conservation du patrimoine mondial et fournit une stratégie directionnelle et une base pour la gestion de la conservation.

Selon Ye Nan, en charge des travaux de planification liés à la conservation de l'Axe Central et à sa candidature au statut de patrimoine mondial de l'UNESCO, la candidature, le plan et le règlement sont complémentaires dans la candidature. ? Le plan peut nous aider à clarifier la manière de protéger et de gérer le patrimoine ?, a-t-il noté.

(Photo / Xinhua)

Long de 7,8 kilomètres de long, l'axe, qui remonte à la dynastie Yuan (1271-1368), s'étend de la porte Yongding au sud, à la Tour de la Cloche et à la Tour du Tambour au nord.

Le plan rationalise la zone de conservation en une zone patrimoniale et une zone tampon et précise les limites pour la première fois. La zone patrimoniale couvre une superficie de 5,9 km2 et comprend 15 éléments, parmi lesquels la Cité Interdite, le Temple Ancestral Impérial (Taimiao) et le Temple du Ciel. La zone tampon couvre quant à elle une zone plus large de 45,4 km2.

Mettant l'accent sur la conservation de la vieille ville de Beijing, les multiples objectifs du plan comprennent l'optimisation des fonctions régionales, l'amélioration des moyens de subsistance et des améliorations environnementales pour assurer la protection et la revitalisation globale de la région.

Parallèlement, un centre d'exposition complet sera construit dans le Musée de la capitale ainsi que des centres d'exposition thématiques et des stations culturelles spéciales le long du tracé de l'axe.

L'un des points forts du plan est la mise en place d'un système de surveillance du patrimoine pour améliorer le niveau de gestion de la conservation préventive afin de créer un système d'information pour les archives du patrimoine et de mener des recherches sur des questions clés pour approfondir la compréhension de l'Axe Central de Beijing, ainsi que de sa vieille ville.

Dans le même temps, un programme de formation sera con?u pour former des individus dans des domaines tels que la conservation du patrimoine, la recherche historique, la créativité culturelle et les technologies de l'information.

Le plan formule également un certain nombre de stratégies de soutien pour les propriétaires fonciers, les résidents locaux, les visiteurs étrangers, les experts et les universitaires ainsi que le grand public pour renforcer la participation sociale à la conservation du patrimoine.

Pour Lyu Zhou, directeur du Centre du patrimoine national de l'Université Tsinghua, l'Axe Central de Beijing n'exprime pas seulement la continuité et le développement à long terme de la civilisation chinoise, mais démontre également son histoire pluraliste.

étant donné que la protection du quartier historique a suscité l'intérêt du public et entra?né un large éventail de participation sociale, il a souligné que l'Axe Central a fortement contribué à la continuité ainsi qu'à l'innovation dans l'histoire et la culture de la capitale chinoise. ? C'est un excellent exemple de cohésion sociale et de promotion du développement durable ?, a-t-il noté.

(Rédacteurs :孫鴻宇, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •