Dernière mise à jour à 09h23 le 19/01
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a adressé mercredi ses meilleurs v?ux au gouvernement et au peuple chinois à l'occasion du Nouvel An lunaire chinois, ou Fête du printemps.
"Mes chers frères et s?urs de Chine et de toutes les communautés chinoises du monde : je vous souhaite à tous une bonne année lunaire et une Fête du printemps prospère pour 2023", a écrit M. Ramaphosa dans une déclaration publiée sur le site Internet de la présidence.
L'Afrique du Sud chérit la coopération politique et les relations économiques dynamiques qui caractérisent son partenariat avec la Chine, a-t-il assuré.
"Au nom du gouvernement et du peuple sud-africains, je souhaite au gouvernement et au peuple chinois, y compris ici en Afrique du Sud, de conna?tre la joie et l'épanouissement en cette période de bienveillance, de célébration et d'amitié, alors que vous renouvelez les liens entre amis ou retrouvez votre famille pendant les fêtes", a poursuivi M. Ramaphosa.
"Au début de cette nouvelle année, nous célébrons également le 25e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la République d'Afrique du Sud et la République populaire de Chine en 1998", a-t-il ajouté.
L'année du Lapin démarre cette année le dimanche 22 janvier.