Dernière mise à jour à 09h19 le 19/01
Le chargé d'affaires chinois sortant en Libye, Wang Qimin, a rencontré mardi le vice-président libyen du Conseil de la présidence, Abdullah Allafi, afin de stimuler les relations bilatérales entre les deux pays.
Revenant sur le développement positif des relations entre la Chine et la Libye au cours de son mandat de cinq ans et demi, M. Wang a déclaré espérer que les deux pays renforceraient la confiance politique mutuelle, approfondiraient la coopération pragmatique et promouvraient le développement régulier des relations bilatérales, a indiqué l'ambassade de Chine en Libye dans un communiqué de presse.
Pour sa part, M. Allafi a affirmé que le Conseil de la présidence accordait de l'importance aux relations de la Libye avec la Chine et espérait que la Chine jouerait un plus grand r?le dans la réconciliation nationale, la reconstruction sociale et la tenue d'élections en Libye, selon le communiqué.
La Libye n'a pas réussi à organiser des élections générales en décembre 2021, comme prévu, en raison de désaccords sur les lois électorales entre différentes parties.