Dernière mise à jour à 09h40 le 30/12
Le président chinois Xi Jinping a échangé jeudi des messages de félicitations avec son homologue béninois Patrice Talon à l'occasion du 50e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
M. Xi a rappelé que depuis la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et le Bénin il y a un demi-siècle, les deux pays se traitent toujours d'une manière sincère et amicale et se soutiennent fermement sur les questions concernant les intérêts fondamentaux et les préoccupations majeures de l'un comme de l'autre.
A l'heure actuelle, a indiqué M. Xi, le développement des relations bilatérales conna?t un fort élan, avec des résultats de coopération fructueux dans différents domaines qui ont apporté des bénéfices tangibles à leur peuple.
M. Xi a affirmé qu'il chérissait le développement des relations sino-béninoises et était prêt à travailler avec le président Talon pour approfondir la coopération dans divers domaines dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR) et du Forum sur la coopération sino-africain (FCSA), afin de porter les liens bilatéraux à un nouveau niveau.
Pour sa part, M. Talon s'est dit satisfait de la coopération fructueuse entre les deux pays depuis la reprise de leurs relations diplomatiques il y a 50 ans.
Il a assuré qu'il était disposé à travailler avec le président Xi pour construire une relation bilatérale dynamique et plus forte, et s'est dit convaincu que la coopération indissoluble entre le Bénin et la Chine remporterait certainement des résultats plus importants.