Dernière mise à jour à 09h30 le 14/12
Le Parti Zhi Gong de Chine a convoqué lundi son 16e congrès national à Beijing.
Li Xi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et secrétaire de la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du PCC, a participé à la séance d'ouverture du congrès et adressé un message de félicitations au nom du Comité central du PCC.
Le message a salué le développement dynamique de la cause du front uni et la coopération multipartite au cours des cinq dernières années.
(Xinhua/Yan Yan)
La promotion du renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts est une grande et difficile entreprise impliquant les efforts conjoints de tous les Chinois, dont tous les membres du front uni, a-t-il indiqué.
En appliquant les principes directeurs du 20e Congrès national du PCC, le PCC fera progresser sans relache la démocratie populaire intégrale et maintiendra et améliorera le système de coopération multipartite et de consultation politique sous la direction du PCC.
Selon le message, le PCC soutiendra les autres partis politiques dans leur autoperfectionnement et leurs efforts pour jouer plus efficacement leurs r?les afin de consolider et de développer le front uni patriotique le plus large possible et de construire une force puissante pour le renouveau national.
Le message exprime l'espoir que le Parti Zhi Gong de Chine contribuera davantage à la réalisation de l'objectif du deuxième centenaire de faire de la Chine un grand pays socialiste moderne à tous égards et de faire avancer le renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts à travers la modernisation chinoise.
Wan Gang, président exécutif du présidium du congrès du parti, a présenté un rapport de travail au nom du 15e comité central du parti.
Les participants au congrès mèneront des délibérations sur le rapport de travail et un projet d'amendement aux Statuts du Parti Zhi Gong de Chine et éliront un nouveau comité central.