Dernière mise à jour à 08h57 le 29/11
Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a rencontré dimanche le nouvel ambassadeur russe en Chine, Igor Morgulov.
M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a souhaité la bienvenue à l'ambassadeur dans ses nouvelles fonctions en Chine, ajoutant que la Chine et la Russie étaient toutes deux engagées dans la promotion d'un monde multipolaire et ne croyaient pas à l'hégémonie unipolaire.
(Xinhua/Yan Yan)
Les deux pays s'engagent à défendre le système international avec les Nations unies en son c?ur et l'ordre international fondé sur le droit international, et rejettent les politiques de puissance, a déclaré M. Wang.
Quelle que soit l'évolution de la situation internationale, la Chine et la Russie feront progresser la confiance mutuelle stratégique et la coopération pratique, et défendront conjointement l'équité et la justice internationales, a-t-il poursuivi.
Les relations entre la Russie et la Chine sont indéfectibles et l'amitié entre les deux pays peut surmonter tous les défis, selon M. Morgulov.
Les deux parties ont également échangé des points de vue sur des questions internationales et régionales d'intérêt commun.