Dernière mise à jour à 15h11 le 18/10
Wang Yang a appelé lundi à faire des efforts dans l'unité et à rassembler les forces pour l'édification intégrale d'un pays socialiste moderne.
Le rapport au 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), présenté dimanche par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, sert de déclaration politique et de programme d'action pour ouvrir un nouveau chapitre de l'édification intégrale d'un pays socialiste moderne, a déclaré M. Wang.
M. Wang a fait ces remarques lorsqu'il s'est joint aux discussions de groupe avec les délégués de la région autonome du Tibet (sud-ouest de la Chine).
(Xinhua/Gao Jie)
Le rapport est certain de rassembler grandement tous les fils et filles de la nation chinoise pour faire des efforts dans l'unité en vue du grand renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts, a-t-il ajouté.
M. Wang a appelé à défendre plus activement la position centrale de Xi Jinping au sein du Comité central du PCC et du Parti dans l'ensemble, et à défendre l'autorité du Comité central du PCC et sa direction centralisée et unifiée.
M. Wang a souligné qu'il fallait avancer fermement sur la voie tracée par la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère.
M. Wang a également noté l'importance de garder à l'esprit la tache centrale du PCC dans la nouvelle marche de la nouvelle ère et de faire des efforts solides dans le développement économique et social, dans le but de faire progresser le renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts à travers une voie chinoise de modernisation.
Le Tibet a bénéficié du meilleur développement, été témoin des plus grands changements et apporté le plus de bénéfices aux gens au cours de la dernière décennie, a indiqué M. Wang lors de la discussion, appelant à davantage d'efforts pour construire un nouveau Tibet moderne et socialiste, uni, prospère, culturellement avancé, harmonieux et beau.