Dernière mise à jour à 14h35 le 18/10
( Photo / Xinhua) |
La province du Yunnan (sud-ouest de la Chine) abrite de nombreux groupes ethniques, dont les Derung, les Jino, les De'ang, les Achang, les Blang, les Pumi, les Jingpo, les Va, les Lahu et d'autres peu nombreux.
S'exprimant lors d'une visite dans le Yunnan en janvier 2015, le président Xi Jinping a déclaré : ? Nous allons accélérer le développement économique et social des zones pauvres et des zones ethniques et intensifier nos efforts pour atteindre l'objectif de construire une société modérément prospère à tous égards d'ici 2020 ?.
En janvier 2020, lorsqu'il s'est de nouveau rendu dans cette province, il a souligné que les groupes ethniques de la Chine devaient être inclus dans le plan national visant à construire une société modérément prospère à tous égards, ajoutant que le développement des groupes ethniques et de leurs régions d'origine devrait être accéléré afin que les gens tirent des avantages de plus en plus équitables des programmes de réforme et de développement.
Ces dernières années, l'eau, l'électricité, les routes, les communications, Internet et d'autres types d'infrastructures ont été considérablement améliorés dans les zones ethniques peu peuplées du Yunnan. Plus de 27 000 ménages pauvres ont été relogés, les étudiants issus de familles pauvres peuvent apprendre et bien étudier, et tout le monde a désormais les moyens d'aller voir un médecin.