Dernière mise à jour à 08h49 le 20/05
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a félicité mercredi Elisabeth Borne pour sa nomination au poste de Première ministre fran?aise.
Dans son message de félicitations, il a déclaré qu'ayant maintenu une solide dynamique du développement des relations bilatérales ces dernières années, la Chine et la France ont approfondi leur coopération et leurs échanges dans les domaines de l'économie, du commerce, de l'investissement, de la science, de l'éducation, des transports, de la culture, des échanges entre peuples et autres.
Les deux parties ont uni leurs efforts pour relever les défis mondiaux tels que la pandémie de nouveau coronavirus, le changement climatique et la préservation de la biodiversité, ce qui profite non seulement aux deux pays et à leurs peuples, mais contribue également à la paix, la stabilité et la prospérité du monde, a indiqué M. Li.
La récente conversation téléphonique entre les deux chefs d'Etat chinois et fran?ais a vigoureusement promu le développement des relations bilatérale, a-t-il noté, ajoutant que les deux pays sont membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et que la Chine attache une grande importance à ses relations avec la France.
Le Premier ministre chinois s'est dit prêt à travailler avec Mme Borne pour faire progresser la coopération sino-fran?aise dans divers domaines et apporter de nouvelles contributions à un développement solide des relations Chine-UE.