Dernière mise à jour à 16h43 le 18/05
L'Equateur a re?u mardi un nouveau don de vaccins contre la COVID-19 offert par la Chine.
Le vice-président équatorien Alfredo Borrero, le ministre des Affaires étrangères Juan Carlos Holguin, le vice-ministre de la Santé publique Miguel Moreira et l'ambassadeur de Chine en Equateur Chen Guoyou ont assisté à la cérémonie de remise qui s'est tenue à l'aéroport international Mariscal Sucre de Quito.
"Nous recevons 2,5 millions de doses en provenance de Chine", a déclaré M. Borrero qui, au nom du président Guillermo Lasso, a remercié la Chine d'avoir contribué au succès du plan de vaccination équatorien.
De son c?té, M. Holguin a indiqué que ce nouveau lot de vaccins chinois sera utilisé pour vacciner les enfants agés de 3 à 5 ans.
Ces vaccins symbolisent la grande amitié et la fraternité entre la Chine et l'Equateur, a affirmé le ministre des Affaires étrangères.
Pour sa part, M. Chen a noté que ce don est un signe que la Chine honore ses engagements pris pour aider l'Equateur à lutter contre la pandémie. "La livraison d'aujourd'hui est évidemment un profond témoignage que le gouvernement chinois est un partenaire stratégique et un ami fiable du pays andin", a-t-il dit.
Selon le ministère équatorien de la Santé, depuis le lancement du plan national de vaccination en janvier 2021, plus de 13,9 millions de personnes dans le pays ont re?u les deux doses de vaccination, ce qui représente environ 83% de la population ciblée.