Dernière mise à jour à 13h43 le 21/04
Profitant de la meilleure période de l'histoire chinoise, la jeune génération actuelle jouit d'un environnement propice de développement, d'un grand espace de progrès, et d'opportunités de faire une bonne carrière, a indiqué un livre blanc publié jeudi.
Intitulé "La jeunesse de la Chine dans la nouvelle ère", le livre blanc a été publié par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat de la Chine.
Notant que plus de 25 millions de jeunes sont sortis de la pauvreté grace au développement rapide du pays, le document a indiqué que cette génération pouvait prévoir un meilleur futur de grande prospérité, tandis que leurs prospectives pour le développement sont soutenues par un fondement matériel solide.
Par exemple, à la fin de 2020, le nombre d'internautes dont l'age était entre 6 et 18 ans a atteint 180 millions en Chine, alors que l'Internet est disponible à 94,9% de mineurs, d'après le livre blanc.
Dans un contexte de rapide développement économique et social, les jeunes en Chine dans la nouvelle ère comptent plus d'accès égal à l'éducation, de diverses options de carrière, une mobilité sans entrave et plus d'opportunités de développement.
En outre, ils peuvent progresser et prospérer dans un meilleur environnement juridique et jouir d'un soutien politique plus fort, d'une sécurité sociale plus fiable, d'un soin plus important en provenance des organisations, selon le livre blanc.